Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mathou in England
19 mai 2015

Adieux, et ville des Beatles

Bon, j'ai tout une semaine à vous raconter !

Mardi dernier, c'était le dernier cours de mes secondes ! Du coup j'étais un peu triste. C'est vrai, quand je regarde bien, c'est avec eux que j'ai passé le plus de temps, à cause de leurs exams ! Entre les heures normales la semaine, plus les jours entiers passés dans une salle à les aider, c'est sûr que ce sont les élèves que je connais le plus ! Du coup, mardi dernier je n'avais qu'un seul cours avec les troisièmes, mais Hannah (la prof de français, mais la seule prof anglaise) m'avait invitée à venir au dernier cours de ses secondes, car elle comptait faire un goûter avec eux. Du coup j'ai attendu une heure et je suis allée au dernier cours des 11t1. Bon, comme c'était leur dernier jour de cours, c'était un peu la fête !

IMG_0468-2

Enfin, d'abord, on m'a sommée pour que j'aille prendre une photo avec les secondes de la classe de B ! Puis je suis retournée avec Hannah, qui avait fait un gâteau et des macarons aux couleurs du drapeau français ! Les élèves ont voulu prendre des photos avec moi, c'était trop mignon ! « Miss !? Can we take a selfie ?! » hahaha

11267713_851154134963941_1899197509_n

Et puis ensuite, on a pris une photo de classe (enfin, il manquait pas mal d'élèves quand même) et puis... alors que je papotais, Hannah s'est approchée de moi et m'a tendu... une carte ! Elle avait fait signer une carte par tous les élèves présents ! Du coup j'étais vraiment très touchée, parce que bon, on s'y attache vite quand même, à ces petits anglais !

11228923_10202921668282242_2493095634829668410_n

Je les ai donc remercié « hiphiphip ! Yaaay » et c'était vraiment une dernière heure super ! Puis j'ai filé dans la classe de B pour dire au revoir à mes secondes et leur dire que j'avais apprécié travailler avec eux et que je m'étais vraiment amusée etc etc, et ils ont vraiment été tous mignons !

Bref, j'ai eu le droit à des mots très gentils et même des câlins !

 

11070796_10202921986570199_3635771531244191039_n

Le lendemain, c'était une journée un peu particulière. En effet, c'était « the leaver assembly », en gros, une assemblée pour dire au revoir au y11. Tous les cours des autres classes étaient annulés, c'était vraiment un événement assez important. Mais d'abord, on a déjeuné, avec les collègues de MFL, au vocational center, ou plus précisément au petit « restaurant » où les élèves cuisinent et servent une fois par mois. Bon, ce n'est jamais de la grande cuisine, mais c'était cool de passer un peu de temps avec tout le monde ! Ensuite, on est allés dans le hall pour assister à l'assemblée.

C'était beaucoup de discours, de distributions de certificats de ceci cela, une élève a chanté, et le groupe de jazz a joué un morceau... Et puis ils ont aussi diffusé une vidéo qui rassemblait pleeein de petites vidéos qui montrent les élèves de seconde ! Du coup c'était assez cool de voir tout le monde dans la même vidéo:) Et puis, à la fin.. il y avait la distribution du YEARBOOK ! Évidemment, on a pas ça en France... un espèce de journal qui rassemble tous les noms, et toutes les photos des élèves et des événements qui ont marqué leur scolarité à Tomlinscote (voyages de ski, à l'étranger, etc...). Du coup, je me suis dit que c'était l'heure d'y aller (il était déjà 3h!) je suis montée à la salle des profs chercher mon sac, et en redescendant, je suis quand même allée faire un tour à la cantine, où tout le monde se faisait signer son yearbook par des profs ou des amis. Et puis, quelques élèves m'ont aperçu et son directement venus vers moi et me demandant de signer leur yearbook et/ou leur t-shirt ! Du coup, j'étais émue qu'ils me demandent ça moi ! Ils étaient vraiment trop adorables ! J'ai vraiment eu du mal à quitter la cantine/l'école. Des câlins, des signatures... Ca m'a rendu toute triste. Ce qui est bizarre, parce que c'est la fin pour eux, moi je n'ai rien à voir là dedans... A côté, les autres profs étaient un peu poker face : ils ont l'habitude de voir les élèves partir tous les ans... donc bon, ça n'a plus trop d'intérêt maintenant ! Mais bon, moi, j'étais contente d'y assister et de pouvoir dire au revoir à mes élèves et leur dire à quel point ils avaient rendu mon aventure en Angleterre super, car grâce à eux je m'étais vraiment bien amusée !

Tomlinscote 2015 Leavers

 

 

(il arrête pas de pleuvoir/faire beau/pleuvoir/faire beau... que d'ondées!)

 

Le jeudi, il y avait la réunion d'information pour le voyage des 6ème en France! C'était bizarre d'assister à une réunion mais de ne pas être l'étudiante que ça concerne^^

Le vendredi, le soir, le département de MFL s'est réuni à un restaurant pour un diner pour dire au revoir à Karen, l'assistante d'espagnol colombienne, pour qui le contrat s'arrête fin mai! (le mien a été rallongé d'un mois!). C'était un petit dinner sympa :). Après je suis allée chez Karen et Susanne pour récupérer leurs affaires, et nous avons été à la gare! Karen et moi avons pris le car à Victoria, qui partait à 23h40... pour Liverpool!

On est arrivées à 5h du matin... C'était un peu dur je dois avouer! Surtout quand on se promène à 6h dans une ville quasi vide à la recherche de toilettes... On s'est retrouvées dans les toilettes d'un parking souterrain avec une fille qui était avec nous dans le car (nous demandez pas comment on était arrivées là!). Imaginez trois filles dans les toilettes d'un parking souterrain à se brosser les dents à 6h du matin! Voilà, ça s'appelle l'aventure :D

Ensuite, Karen et moi avons un peu déambulé dans la ville, mais bon, la fatigue se faisait sentir! On s'est posées à Costa pour boire un chocolat, et on a bougé pour visiter un peu. On est arrivées devant George's Hall complétement par hasard, et on a donc visité, car on avait du temps devant nous! C'était une ancienne prison, ainsi qu'un tribunal et une mairie! Alors on a regardé les petites expositions sur le célèbre (?) navire Lusitania, et puis les conditions d'emprisonnement à l'époque. C'était plutôt intéressant! Puis on a retrouvé les trois autres assistantes colombiennes, potes de Karen! Et ensuite on a retrouvé Susanne, qui était venue en train avec son copain. On s'est toutes retrouvées et on a fait une visite guidée de la ville qui a duré 2h, 2h30! Il ne faut pas oublier que tout ce temps, je me trainais un rhume...

La visite était intéressante - et nécéssaire. Parce que la ville est vraiment étrange. Du vieux, du neuf, tout mélangé... cette ville n'a aucun sens! Donc tout était un peu plus clair arès la visite, mais la ville ne m'a pas subjugée comme d'autres villes ont pu le faire. Après la visite, on est allés à la cathédrale où les colombiennes ont mangé le plat local (moi j'étais trop malade pour, et pas envie!) Ensuite, on s'est dirigés (enfin) vers l'auberge. C'était une auberge superbement bien placée! A quelques mètres seulement de The Cavern (le bar où les Beatles ont joué pour la première fois!). Mais... notre chambre était au milieu du bâtiment. Du coup, on avait aucune fenêtre. Pas de lumière de jour. Pas d'air frais. Non pas que je sois claustrophobe, mais tout le monde sait que j'aime mon air frais (dixit la fille qui vit littéralement la fenêtre ouverte). Du coup, absolument épuisée, je me suis couchée et j'ai dormi une petite heure.

Après, on a décidé d'aller à The Cavern. C'était vraiment cool, on a vu des groupes super! En fait il y avait deux scènes. Sur une scène, un groupe jouait 15 minutes. Ensuite, il s'arrêtait et le groupe sur l'autre scène commencait, etc. C'était un petit rythme comme ça. C'était vraiment bien! Mais oui, j'avais toujours mon rhume qui était en train de m'achever. Après avoir passé environ 2h là bas, j'ai dit à tout le monde que j'allais rentrer pour me coucher. Je suis passée à Tesco et je me suis achetée une petite salade et de l'ananas  (comme on avait mangé, Maman!), et j'ai pris ma douche, et je me suis couchée, à l'agonie. Bon évidemment, quand les colombiennes sont revenues, je les ai entendu. C'est simple, le verbe "murmurer" ne doit sûrement pas exister en espagnol! Ce qu'elles ont fait du bruit! Mais c'est pas grave.
Par contre, un de leur potes, qui était là, a ronflé toute la  nuit il m'a même réveillée la nuit. C'était particulièrement impressionant, il faisait des bruits que je ne savais pas que le corps humain pouvait produire, ça faisait peur! D:

Le lendemain, on a pris notre petit déjeuner à l'hôtel (où on s'est généreusement servies! :D) Et après, je suis allée avec Karen à la gallerie Walker, qui était vraiment sympa! Je crois que les musées gratuits vont vraiment me manquer quand je serai en France. Imaginez, le Louvres gratuit?! C'est pas bien difficile à faire. Imaginez comme ce serait plus accessible!
J'ai donc pu voir plein de tableaux assez connus, dont certains que j'avais étudié en classe quelques années auparavant! C'est drôle comme coincidence! 

Puis on est allées dans un autre musée, mais qui n'était pas génial génial. On s'est dirigées vers Albert Docks où on a déambulé autour du petit port. On a aussi mangé un morceau. Ensuite Karen est allée au Tate tandis que je suis allée au Maritim Museum. Mais comme on avait seulement une heure avant de se diriger vers l'arrêt de car, je n'ai pas pu voir toutes les expositions! Juste un peu sur le Lusitania, et un peu sur le Titanic, même si j'aurai voulu tout voir!).

A l'arrêt de car, on a retrouvé la fille qu'on avait rencontré la veille! Cétait assez drôle :) Le car est arrivé en retard. On a fait un arrêt à Manchester, comme à l'allée, et... le car était bondé à cet arrêt là! Je me suis retrouvée avec une ado à côté de moi, qui parlait à sa pote quelques sièges derrière.. et bien, l'accent de Manchester, c'est quelque chose! Bon bien sûr, celui de Liverpool est pire, mais bon, quand même! J'ai un peu somnolé (et en me réveillant, elle parlait encore...). Je commençais vraiment à en avoir marre sur la fin, j'étais contente qu'on arrive à Victoria! A environ 23h... un train pour Clapham, notre train pour Farnborough passait à 23h44... On est rentrées à minuit et demi! Bon, en comptant la douche etc, je me suis couchée à une heure et demie! C'était un peu dur le lendemain!

Mais bon. Si je ne fais pas tous ces voyages maintenant, je ne les ferai jamais. Alors, autant en profiter!

Publicité
Publicité
Commentaires
Mathou in England
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 679
Newsletter
Publicité