Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mathou in England
8 octobre 2014

Lundi & mardi

Et bien, ce début de semaine a été particulièrement mouvementé! Je suis arrivée lundi et suis allée à la réception, ou j’ai signé et pris un badge “visitor”. Après avoir arrangé deux trois trucs, rendu des feuilles au secréteriat etc, Sarah nous a conduit à la banque Barclays, pour confirmer notre rendez-vous de mardi. C’est donc sous la pluie que nous sommes entrées dans la banque. Et alors que Sarah parlait à une réceptionniste, l’assistante d’allemand a fait remarquer que nous étions en fait… à NatWest! On est donc sorties et sommes allées à la porte juste à côté, et cette fois c’était bien Barclays. Donc Sarah a confirmé le rendez-vous et a demandé de quel papiers nous avions besoin pour ouvrir un compte en banque. Après cela, nous sommes retournées à l’école et avons attendu. Nous avions une élève chacune, que nous devions suivre pendant les cours, observer, pour voir comment ça se passe dans une école anglaise. Je devais avoir Amb*r mais au final, ça a un peu cafouillé et je me suis retrouvée avec l’élève de l’assistante d’espagnol! Donc je suis restée avec elle quand même. Son premier cours était chimie (YOUPI J’adore la science n’est-ce pas). Donc, en gros, pour faire un résumé, les y7, 8 et 9 ont 1 pc portable chacun fourni par l’école, et les y 10 et 11 ont un Ipad. Normal. Donc comme je suivais une classe de y10, ils avaient tous un Ipad. Donc c’est assez impressionnant, car on aurait jamais ça en France!
Bon, c’était une classe de 3ème… tellement bruyants…  La prof (qui était super jeune!) a fait une démonstration (c’était un cours sur genre les couleurs des feux d’artifices blablabla, donc en gros j’ai rien compris, mais la démonstration était drôle quand même!). Et puis, en plein milieu du cours, gros silence et d’un coup “pschiiiiiiiiii”. Grosse panique, un élève (celui juste à côté de moi bien sûr) avait accidentellement poussé la valve de l’ouverture du gaz de notre table avec son livre de chimie. En gros il a failli faire sauter l’école. Youpi!

Ensuite, Ma*x avait un cours d’allemand. SUPER j’en ai jamais fait! Du coup, j’arrive dans la salle, je me présente, dis que je dois suivre une élève etc, et la prof me dit que c’est son premier jour parce qu’elle est remplaçante! Ok, pas de soucis. Et ensuite elle me dit “mais tu peux me parler en français hein, je suis française!” Tranquiiiille!
Donc ils ont tous bossé sur leur Ipad, a faire des traductions et de la compré écrite. La prof venait me parler régulièrement pour me raconter sa vie, que c’était un choix d’être remplaçante, que ici c’était une école de haut niveau, que les élèves étaient calmes comparé à dans d’autres écoles etc. Elle m’a aussi demandé de regarder si ils travaillaient tous etc. Les garçons sont vraiment insupportables en y10…
Et un moment, la prof me parlait, et tous les élèves se demandaient ce qu’il se passait. Du coup elle a dit “I am French” et réponse d’un mec “Do you speak French?”
Je vous laisse admirer l’intelligence de cette créature…

Puis, après manger, j’étais dans la salle des profs de langue, ça a sonné, et j’ai attendu… attendu… et mon élève est arrivée en retard! Elle m’avait oublié! “I forgot my french person!” qu’elle m’a dit :p
Donc je suis allée à deux heures d’histoire ou la prof m’a complètement ignorée (merci madame…). Donc j’ai eu le temps d’observer que par terre c’est de la MOQUETTE dans une ECOLE je vous rappelle! Enfin voilà, truc de fou quoi. Et puis, comme je m’ennuyais un peu, je regardais vaguement les élève, et j’en ai surpris un qui avait le regard posé sur le derrière de la prof, qui était confortablement (ou pas) moulé dans une petite robe grise. COMMENT JE L’AI GRILLÉ!

Ensuite, mardi! Ah mardi… sacrée journée. Longue journée. C’était terrible. Mais le matin, en prenant un badge “visitor”, on m’a dit que j’aurai bientôt le mien de vrai de vrai!
Le matin, j’ai retrouvé mon élève et je suis allée en… BIOLOGIE SUPEEERRRR. Sur son Ipad, j’ai vu le logo Tumblr. Je lui ai dit “tumblr tumblr…” et m’a demandé si j’étais dessus. Je lui ai dit oui, et elle m’a fait un high five! si ça c’est pas trop cool sérieux! Ensuite on a parlé Kpop un peu. (et plus tard je lui ai dit que je regardais American Horror Story du coup je crois qu’elle pense que je suis trop amazing).
Ensuite nous sommes allées en maths… bon, évidemment, les fonctions, ça remonte à très longtemps. Mais ça fait peut de se rendre compte qu’on a tout oublié!! J’ai passé tellement de temps là dessus, et maintenant je ne me souviens plus de rien… Mais je pense que c’est le prof de maths de la salle d’en face qui m’a fait tout oublier! Cro cro beau.
Puis nous sommes allées en anglais. La prof criait beaucoup, c’est vraiment pas agréable… Mais beaucoup de profs ont été obligés d’élever la voix avec cette classe. Ça change de la fac en fait! Ils ont étudié un poème parlant des conflits en Irlande du Nord. Ce que j’ai trouvé plutôt ingénieux, c’est que pour interroger, la prof ne prend pas une liste en pointe au hasard, ou choisi un élève du regard, mais elle a un bocal, et dedans il y a des petits bâtonnets en bois (genre comme pour les magnums) avec les noms des élèves dessus, et elle piochait au hasard. Donc du coup, aucun élève ne peut se sentir visé par le “choix” de la prof. J’ai trouvé ça plutôt cool!

Après cette petite matinée tranquille, les deux assistantes et moi même avions un rendez vous à la banque Barclays, à Frimley. Rappelez-vous, lundi, nous étions venues confirmer le rendez-vous… Donc on arrive, on dit qu’on a rendez-vous et là, une des meufs nous dit que bah non, on a annulé parce qu’on avait pas tous les documents! Et que la personne qui est qualifiée pour faire ça (ouvrir un compte) n’est pas là parce qu’elle est enceinte et qu’elle ne se sent pas bien. Donc nous nous sommes retrouvées comme trois idiotes sans rendez-vous ni compte bancaire. Du coup, la nana a téléphoné à Camberley pour prendre rendez-vous, car c’est une plus grosse banque donc plus de plages horaires.
Nous voilà parties à Camberley en bus. On a mangé dans un pub (un truc délicieux omg) avant de se rendre à la banque, juste à côté. On arrive et on commence le rendez-vous. Après 40min d’ouverture de compte pour l’assistante allemande, sur un pc qui ramait à fond (windows 98 au moins…………..), une supérieure arrive et nous dit que ce n’est pas possible, car sur la lettre de l’école indiquant notre adresse et notre contrat, n’apparaît que notre nom de famille. Et que la lettre n’est pas signée. SUPER
Donc du coup on sort, et on part à la recherche d’une autre banque. ON entre à HBSC, et un monsieur très gentil nous a demandé ce qu’on voulait. On lui a expliqué, et il nous a demandé direct si on avait un passeport, une lettre, et… un numéro de sécurité sociale. Et comme ce n’était pas encore le cas, nous ne pouvions pas ouvrir de compte ici. Avant de sortir, il nous a dit “si j’étais vous, j’essaierai de signer la lettre moi-même…” avant de se faire disputer par sa collègue :) c’était rigolo.
MAIS à ce stade, nous n’avions toujours pas de compte bancaire. Nous sommes entrées à NatWest, et la dame a vérifié la lettre. Après avoir regardé son ordinateur quelques minutes, elle nous a demandé si on avait un numéro pour les taxes de je ne sais quoi. Et comme ce n’était pas le cas, nous sommes encore ressorties bredouilles! A ce stade on commençait à désespérer un peu… J’ai alors proposé qu’on essaye LLoyds, car j’avais lu sur internet qu’ils acceptaient souvent assez facilement. Après avoir tourné dans le centre commercial, on a enfin trouvé la banque! Une employée est venue nous voir, a pris nos passeports et les lettres et est allée vérifier si on pouvait ouvrir un compte. Et ensuite elle nous a dit que oui, et qu’on pouvait en ouvrir un MAINTENANT MÊME SANS RENDEZ-VOUS!
DU coup, gros soulagement. On a ouvert nos comptes. Après une chasse à la banque (ou bank hunting) pendant toute une après-midi! Bon, après ça, je me suis trompée de côté de route et j’ai dû attendre mon bus pendant une heure, mais bon, au moins mon compte était ouvert!

 

10685338_10201744318329229_4732497443350222729_n

Et ça c'est moi avec mon badge trop classe parce que je suis une prof maintenant tkt sisi 

 

Voilà mes aventures pour ce début de semaine! Je posterai à la fin de la semaine pour raconter mes trois jours d’observation dans des classes de français!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
staffée badgée scotchée
L
STAFF MS MORTECRETTE STAFF<br /> <br /> <br /> <br /> Parce que tu es MEMBER OF STAFF!<br /> <br /> <br /> <br /> Et (un peu) trop jolie aussi ! :D
Mathou in England
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 679
Newsletter
Publicité