Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mathou in England
23 avril 2015

Ma semaine

Et bien, voilà, le printemps est arrivé! Le soleil est bien là, les fleurs sont partout, les feuilles poussent sur les arbres, les oiseaux chantent, les élèves ont leur uniforme d'été... tout va bien!
C'était vraiment étrange la semaine dernière, de les voir tous habillés avec un polo jaune (un peu délavé, le jaune...) au lieu de leur chemise blanche et leur cravate! Mais ça rend le tout beaucoup plus relax, alors c'est cool! Malgré les examens qui approchent à grands pas pour mes petits élèves chéri...

Mardi dernier, je devais aller observer une leçon avec mes terminales... J'arrive dans la salle avec un des élèves, et la prof que je devais observer arrive vers mon boss (qui quittait la salle au même moment), et se met à dire qu'elle se sent pas bien, qu'elle s'est évanouie (?), et là, les larmes qui montent aux yeux, et qui commençent à couler, elle dit que, "blessed", Mathilde est là, et qu'elle peut faire cours. Donc j'ai remplacé au pied levé une prof malade! Si ça c'est pas être ultra professionnelle 8D. Et mon élève C, choqué, qui me dit ".... Je savais pas que madame E était capable de pleurer!" Rah le vilain!

 

10944824_10202779723813719_6070367171938834092_n

(pâte à tartiner au marshmallow! non, je n'en ai pas pris... je vais continuer avec celui aux cookies hein!)

Ils étaient particulièrement déchainés ce jour là, mais bon, je ne leur en veux pas! Le lendemain en première heure (mon heure habituelle), ils n'étaient pas aussi énergiques haha. Et ils font toujours des blagues, disent qu'ils vont fumer des "oinj" (leur prononciation est trop marrante!) mais ils ont bien bossé.

Aussi, ce jour là a été plutôt un mauvais jour... en effet, la prof atteinte d'un cancer, celle pour qui l'école se mobilisait depuis Septembre et même avant, est décédée... du coup, l'ambiance le lendemain était très étrange.

Le jeudi, j'aime bien parce que j'ai mes garçons en première, qui rendent vraiment le cours vivant, et puis une heure le matin et une heure l'après-midi, j'ai des troisièmes... Le matin, la classe est... un peu molle. Gros manque de dynamique, je n'ai aucune affinité avec les élèves. Sauf R, qui est adorable et toujours contente de venir faire de l'oral avec moi (ce qui fait plaisir)(ça change de certains de ses camarades qui font "oh, non...." ??(j'ai fait quelque chose qui fallait pas?)). Elle est vraiment trop chou cette petite R! Et l'heure du soir, je m'amuse vraiment. Toujours des troisièmes, mais une dynamique tellement différente! Généralement je m'éclate à fond avec eux. Il y a un élève, A, qui au départ était très sage. MA boss B m'a dit que, à la maison, c'était très sévère. Mais depuis quelques semaines, il est complètement déchainé! Il se met à rire dès qu'il me voit, et me dit qu'il adore faire de l'oral, parce que c'est "fun". Ah! Les élèves comme ça, j'en veux plus!

Et vendredi, mes deux élèves de première qui sont trop marrantes! A&S.

"- Alors! L'examen est dans 4 semaines!
- Fermez ta bouche s'il te plait :)"  xD la politesse et le sourire était là. J'adore l'ambiance dans ce cours, très décontracté, et on fini toujours pas parler d'autre chose que des sujets de cours...

Puis, l'après-midi, je suis allée à Hampton Court. J'y étais déjà allée en Octobre, mais comme c'est le printemps, je me suis dit que ce serait intéressant d'aller voir les jardins etc. Et je ne m'étais pas trompée! C'est une explosion de couleurs et d'odeurs, dans le jardin. Des bancs, cachés entre des buissons, derrière des arbres... Les pétales qui tombent... Les écureuils et les petits mulots qui traversent les chemins à toute vitesse... J'ai vraiment passé un bon moment à me balader! Puis je suis entrée dans les jardins (payants cette fois). Je n'ai pas refait le palace, j'ai juste été dans le parc et vu les grandes étendues de parterres fleuris. Ils ont essayé d'harmoniser les couleurs et c'était vraiment superbe. Tout est très soigné, et il n'y a pas une seule mauvaise herbe! De belles couleurs toujours donc, et le temps était très beau, alors c'était agréable de s'assoir sur un banc et d'admirer tout ça. Ca fait du bien de se retrouver au contact de "la nature". Bon, pas vraiment la nature parce qu'on est au milieu de la ville, mais les arbres, les fleurs... tout était super!
Ensuite je suis revenue, et j'ai fait deux épiceries pour me trouver un bon gros pot de glace!!! Et d'ailleurs, quand j'étais dans la file d'attente, j'ai entendu un "hi miss!". Oh merde! Du coup, j'ai glissé lentement le pot sur le côté pour pas que les élèves voient que je m'achetais un pot XXL de glace que j'allais manger en regardant Grey's Anatomy...

Le samedi, je suis allée à Stratford-Upon-Avon avec Karen. C'était assez loin, mais la ville était bien. Je connaissais déjà, car j'y étais allée avec le lycée en première. On a fait une visite guidée plutôt sympa, le guide était drôle. Puis on s'est acheté une pasty (j'ai pris chicken tikka) qu'on a mangé au soleil, c'était super! Après on s'est perdues en cherchant les toilettes... Puis, séance shopping! Je me suis achetée une superbe tea towel PETER RABBIT YEAAAAAAAH et un porte clef^^ Bon, la serviette ne me sert pas à grand chose, mais elle est trop trop trop belle!
Et puis ensuite, Karen a voulu voir le magasin Edinburgh Woollen Mill, qui est un magasin très cher. Elle regardait un peu partout, et moi je l'attendais, et l'employée nous dit "il y en a plus à l'étage!" Alors je suis Karen, sans grande conviction, et là que vois-je... réductions sur des chemises! Alors je jette un coup d'oeil... AH OUI DES REDUCS! -50%! Alors, après de longs essayages, je suis ressortie avec une chemise super mimi, bleue blanche et rose!
Ensuite, on s'est pris une glace à la fraise (oui, j'étais en mode "je me fais plaisir") tout en continuant du petit shopping (cartes postales, etc) et en faisant du lèche -vitrine

 

11069758_10202819864977223_3810347726290415847_n

 

Voilà les perles de la semaine dernière!

Vu sur une copie de 6eme:
J'aime le KFC car c'est savoureux. Je déteste le Burger King parce que c'est beurk.

- Nous... vasons? Je vais, nous vasons, right? ‪#‎y11‬

- Bon, alors, parle moi de toi. 
- Un, deux, toi! ‪#‎y10‬

- Mes parents sont très sportif, mais mon père est plus sportif dans ma mère #Y10
EUUUH

- We didn't do the sex.
‪#‎y13‬ eeeeuhhh x82838 
(il parlait d'un sujet, juste pour préciser)

 

***************

Cette semaine était plutôt tranquille. Je n'ai pas eu d'anecdotes :(. Mais les affinités avec des classes se renforcent, et l'écart se creuse avec d'autres.
Le lundi, par exemple, en première heure, j'ai mes troisièmes les plus faibles (je crois). La prof est un peu deséspérée car on n'avance pas avec eux! 
Et puis en quatrième heure, j'ai des troisièmes... mais cela, pff, j'ai vraiment du mal à accrocher aussi. Ils sont toujours surexcités, très dynamiques... mais ne travaillent pas beaucoup. Pourtant, la prof me dit que les autres heures, ils sont sages! Alors le matin P4, ça ne leur va peut être pas...
Le midi, j'étais plutpot de bonne humeur. J'étais dans la salle des profs en train de manger, et j'avais la head of Spanish, A, à côté de moi. Le voyage scolaire à Barcelone est cette semaine, ils sont parti hier. Du coup, lundi, je lui demande "Are you excited about the trip to Barcelona?" and sue just answered "no.". It was so funny! Peut-être pas raconté comme ça, mais le ton sur lequel elle l'a dit xD
Mais apparemment, tous les profs détestent les voyages scolaires. C'est une horreur absolue à organiser. Mais vraiment.
Par exemple, mardi, ma boss B, pendant son heure de creux, a dû appeler les parents qui n'avaient pas encore payer la troisième échéance, ou n'avaient pas envoyer la photocopie du passeport ou de la carte de santé. Du coup, ça bloque toutes les démarches... Elle appelle un parent, qui certifie avoir payé la troisième échéance... Elle raccroche "non mais c'est quoi ce connard!" Du coup, je me marre toute seule à mon ordinateur! Elle continue à appeler d'autres parents "non mais c'est quoi ces connards!" dit elle lorsqu'elle raccroche! Et enfin, poussée à bout "IL FAUT PAS FAIRE CHIER!"
Et moi, tout ce que je faisais, c'était rire! C'est un peu comique de voit sa boss être sur les nerfs comme ça! J'aime bien, je m'entends bien avec B, et j'aime bien la majorité de ses classes, donc c'est super cool.

Mercredi, j'ai eu mes terminales comme d'hab, puis mes premières. Ils arrivent en cours, on s'assoit, je sors mes affaires. "Alors, aujourd'hui on peut..." BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIMMPPPPP grosse alarme qui se met à sonner! Bon tous debout, A mon élève me dit "it's the lockdown alarm" (lockdown, c'est elle où on éteind les lumières et on s'enferme dans les salles car un individu suspect a été repéré. Du coup c'était drôle, enfin drôle... lui, il se serait enfermé dans un bâtiment en feu, pourquoi pas! Du coup, toute la masse d'élève se dirige vers la sortie, vers le stade de sport (si vous suivez et que vous avez vu la vidéo que j'avais posté au début du blog, vous savez où c'est...)
Du coup, voir les 1600 élèves tous réunis au même endroit m'a un peu émue! Ils savaient tous où se placer, en rang, et ils étaient vraiment très sages et ordonnés. <3

J'ai finalement pu continuer mon cours! Et puis l'après-midi je suis allée faire un peu de shopping (mais je n'ai rien trouvé, comme d'hab!) Et puis je suis allée au parc pour me mettre un peu au soleil et lire! Alors que j'étais allongée telle une baleine, j'entends quelque chose qui s'approche dangeureusement de moi... je me relève et regarde, et je vois un chien à côté de moi, qui reniflait mes affaires. Je lui fais une petite caresse pendant que son maitre gueule à travers tout le parc pour le faire revenir et soudain... le chien s'empare de mon écharpe posée là et se barre! Moi, tout ce que j'ai trouvé à faire, c'est restée assise là et le regarder. J'étais tellement surprise que je n'ai pas réagi xD Il courait partout en trainant mon écharpe... C'était rigolo!
Sinon, le boss de MFL nous a annoncé officieusement, que ça se pourrait que ce soit la dernière année qu'il y a des assistants de langue à l'école. Apparemment, un prof (on ne sait pas qui) a dit à un supérieur que il/elle connaissait un assistant qui faisait 15h par semaine, de cours (comme nous), mais 15 autres heures où il bosse à l'école. Du coup, les supérieurs ici se sont demandés si l'argent investi dans les FLAs était vraiment nécéssaire, si pas assez exploité. Et le MFL boss a beau se battre, apparemment, c'est très mal parti, surtout que l'école va faire de grosses coupures budgétaires... Du coup, je me suis sentie vraiment mal. Pas par rapport à moi, parce que ça ne me concerne pas, l'année prochaine, mon poste actuel n'est pas en danger, ou mon CDD n'est pas en danger je veux dire. Mais ça me rend triste on enlève aux élèves cette opportunité d'avoir un natif à l'école, qui peut les aider, les corriger, leur apporter une vision du monde, une nouvelle culture, etc... L'assistante que j'avais au lycée, j'ai vraiment profité un maximum d'elle! Je lui posais plein de questions, j'allais tout le temps lui parler pour m'entrainer... et je suis très heureuse d'avoir eu la possibilité de le faire! Et je pense à mes secondes, qui n'auront personne pour les aider l'année prochaine. Et mes premières non plus. Bref... je suis triste. Surtout d'une école qui se vante d'être un "language college"....

Aujourd'hui, mes garçons (première) ont bien bossé! Ils me font vraiment trop rire parfois.

Moi: mais, tu sais, ça arrive aux femmes, l'instinct maternel! enfin non, tu sais pas, en fait...

Et sinon, un peu hors sujet mais M : "moi je pense que le cannabis, c'est meilleur pour la santé que le tabac ou l'alcool... Bah oui, les docteurs ils disent qu'il faut manger du vert, bah le cannabis c'est vert, c'est naturel, c'est une feuille, alors c'est bon!" Vu comme ça... c'est sur que c'est bénéfique pour la santé! ;)

Puis j'ai eu ma classe de troisième molle, dont j'ai parlé avant. Plusieurs élèves n'ont pas voulu venir avec moi, je me demande ce que j'ai bien pu leur faire? Je fais peur? O_o Du coup ce n'était pas une super heure... Par contre celle de ce soir, je me suis vraiment éclatée. Le jeudi, je sors toujours de l'école avec la banane sérieux. Surtout quand B me dit après coup que une des élèves a dit à la fin du cours qu'elle a aimé faire de l'oral, parce qu'elle s'était bien amusée. Ca, ça fait plaisir! C'est rewarding! Et c'est comme ça que ça devrait être, le français. L'apprentissage de langues. Fun! 
C'est tellement facile de dire une bêtise ou faire une petite blague ou une drôle de tête, aux élèves, pour les déstresser et pour instaurer un bon climat. J'adore. Cette élève là, elle paniquait un peu au début, et après avoir rigolé un peu, ça allait tout seul. 

Lundi et mardi, il y a les exams de mes secondes... donc encore, toute la journée, je serai enfermée dans la même salle à les voir défiler. A les rassurer. A penser intérieurement qu'il n'y a plus rien à faire pour sauver son français. Et là, les réassurer sera primordial! Parce que cette fois, ce n'est pas un exam blanc!

J'ai peur pour eux, un peu. J'espère tellement qu'ils vont réussir!!

Sinon aujourd'hui, je suis allée à la poste (encore) pour envoyer une lettre à une copine en Angleterre. Je dis alors à la dame que, pour une fois, je n'envoie pas en France! Et là elle se met à me taper la discute, en me disant que son gendre vient de Toulouse! Et le frère du gendre, de Normandie! Et je suis là depuis combien de temps, et est-ce que ça se passe bien, etc! Et puis je lui dis que à Toulouse, l'accent est différent de là d'où je viens! et elle me dit que elle comprend, elle vient d'Ecosse! ben oui j'avais compris, vu que je la fais répéter tout le temps XD et puis, alors que je me partais, elle m'a dit "see you later!". C'est bon, elle m'a repéré! Vu que je viens une à deux fois par semaine. "La francaise qui ne comprenais rien"
Publicité
Publicité
Commentaires
Mathou in England
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 679
Newsletter
Publicité