Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mathou in England
29 avril 2015

Manchester et élèves en panique.

Salit salut! Alors, j'ai beaucoup à raconter!

 

Vendredi matin, j'ai eu cours avec ma classe de seconde avec H. Ca se passait bien, on révisait (enfin, surtout eux) pour leur exam qui avait lieu hier et aujourd'hui, et qui compte pour 25% de leur note de français. Alors j'ai pris les élèves par petit groupe dans le couloir pour pouvoir réviser avec eux! Et puis j'ai eu le groupe avec A, une élève géniale qui me sort "c'est la fin des haricots!", N, et une de leurs amies dont je ne connais toujours pas le prénom. Et comment dire, elles étaient déchainées! Du coup moi, j'ai un peu de mal à rester de marbre, alors on rigole toujours bien. Ce qu'ils me font rire, mes petits élèves! Par exemple, A décrivait les hommes politiques britanniques "David Cameron est très beau, il a les cheveux bruns et les yeux bleus..." et là, une prof d'allemand qui passait à côté de nous se retourne et nous regarde, choquée xD Et puis, elles ont commencé à me dire qu'elles voulaient que je vienne à leur bal de promo début juillet xD
Et qu'elles voulaient une photo avec moi avant que je parle.
Et A aimerait que je sois sa correspondante! :D

Et puis elles m'ont dit, que quand même, j'étais gentille, parce que l'assistante de l'année dernière était mauvaise, et que si elles faisaient des fautes, elle se faisaient disputer... Je me suis dit qu'elles exagéraient, et j'ai laissé passer.
Ensuite, j'ai eu mes premières. Comme toujours, j'ai passé un super cours avec elles, je m'amuse vraiment bien. Et je leur ai dit ce que mes secondes avaient dit sur l'ancienne assistante. Elles m'ont dit qu'elle n'était pas méchante, mais qu'elle était très superficielle et qu'elle se prenait pour la plus belle.
Bon, elle en prend pour son grade elle!

 

Ensuite, j'ai filé à ma voiture! Je suis allée à la gare et j'ai vite chopé le train, car oui, je partais pour Manchester! Du coup, j'ai dû faire un changement à Woking, et un autre à Clapham Junction, je suis arrivée à Victoria et j'ai chopé mon car, qui partait à 13h. Pendant ces 5/6h de car, j'ai écouté de la musique, lu, envoyé des messages... observé les gens dormir, écouté les gens ronfler. Ou celui qui lisait 50 shades of Grey...J'ai regardé les voitures qui passaient un peu plus bas. J'imaginais la vie des conducteurs. Et ce qu'ils rentraient chez eux? Allaient faire leurs courses, Est-ce qu'ils étaient mariés? Est-ce qu'ils ont des enfants? Et puis, c'était drôle, parce que je pouvais voir tout d'ici. Certains avaient leur téléphone sur les genoux. D'autres avaient un paquet de biscuits apéro ouvert. D'autres avaient des bouteilles de coca sur le siège passager.. etc etc. C'est drôle de voir l'univers des gens dans leur voiture. Moi, si ils voyaient mon univers, il serait composé de tickets de parking périmés, de Pompot vides et applaties, et de boites CD qui se promènent côté passager^^ Bref, j'ai un peu comaté aussi et je suis arrivée vers 18h... quelques minutes après Karen. Qui, elle, était partie une heure avant de Victoria! C'était cool car du coup on s'est retrouvées et on a été à l'hôtel. Ensuite, on a attendu parce que il y avait des confusions dans la réservation... On a été à la chambre, qui était composée de 10 lits, dont 6 étaient déjà occupés. On est ressorties pour aller chercher Diana, l'amie de Karen, pour ensuite revenir à l'hôtel, déposer les bagages de Diana, et ressortir pour se prendre un take-away, pou revenir le manger à l'auberge. On s'est un peu perdue dans Manchester, et on a eu du mal à retrouver Diana. Et j'avais faim!

J'ai également découvert la mode ici. Quand j'étais dans le car, j'avais vu des gens en jogging et qui portaient des tongues... alors qu'il pleuvait!! Je me suis dit bon, ok... je suis dans un univers complétement différent! Et là bas, les filles sont maquillées à outrance, et habillées comme les vraies anglaises sont réputées de s'habiller comme! (grammaire anglaise, lexis français, pardon...). Talons de 2587 centimètres de long, robe ou jupe plus court tu meurs, pas de manteau... de vraies anglaises quoi! Et elles se déplacent en troupeaux et parlent fort pour bien se faire remarquer. Ca me rend triste pour elles, au final.

20150424_214833

 

Heureusement, je me suis pris un kebab ulta giga bon! C'était un kebab poulet, avec des frites et de la salade sur le dessus, et, omg, c'était gras et délicieux. On a mangé dans la petite cour intérieure de l'auberge, c'était sympa:) Mais on ne s'est pas couchées trop tard, car on était toutes les trois plutôt fatiguées...

20150424_214952

 


Comme j'étais couchée, j'ai pu observer les personnes avec qui nous partagions la chambre: il y avait une fille avec un accent nord-américain, un homme tout bronzé et très silencieux, et un mec bedonnant et poilu, qui avait les yeux ultra défoncés quand on est entrées dans la chambre. La fille parlait de sa vie au bedonnant. Elle a un tatouage sur le côté et c'est une citation du Seigneur des Anneaux et ya des roses blablabla... Et puis... d'un coup... plus rien.

Je me réveille le lendemain, et je me rends compte que 3 personnes sont venues se coucher pendant la nuit! Mais j'étais tellement fatiguée que je n'ai absolument rien entendu! Et ils ont aussi fermé la fenêtre en rentrant, ce qui fait que la chaleur humaine s'est accumulée dans la chambre et qu'il faisait carrément trop chaud.. Du coup, j'étais tranquille dans mon lit à me réveiller péniblement, quand soudain, quelqu'un a allégrement pété, tout ce qu'il pouvait. C'était le bedonnant poilu... je me suis dit, bon... Et puis, son voisin du dessus, un maigrichon tatoué, se lève et replace son attirail dans son slip. Je me suis dis que vraiment, la vie en auberge de jeunesse, c'est quelque chose.. Pas de signe des autres qui occupaient les deux autres lits, je n'ai vu que leur pieds depasser... 

Ensuite, nous sommes allées petit déjeuner avec Karen. Diana avait une présentation à faire, et donc elle était partie tôt. Le petit déjeuner était vraiment complet: du lait, 5 choix de céréales, des toasts, de la confiture, café/thé/jus d'orange à volonté... c'était vraiment varié et bien organisé! Bien que la cuisine était vraiment petite.
On s'est retrouvées à la même table que la fille avec l'accent nord américain. Il s'est avéré qu'en fait, elle était québécoise! Du coup, on a un peu papoté, et je suis montée pour me préparer, puis nous sommes sorties.

 

Les rues de Manchester sont vraiment géniales, surtout dans le "Northern Quarter". Le quartier avec des graffitis super classes à tous les coins de rues!! L'ambiance était très différente là-bas, de toutes les villes que j'ai pu visiter jusqu'à présent, c'est la première dans laquelle il y avait cette atmosphère. Peut-être parce que ville du nord et industrielle. 
On a commencé notre visite par la bibliothèque centrale, qui était vraiment époustouflante! Ca change de ma BU... Puis on s'est proméné un peu, et on est allé à l'Art gallery pour une petite heure. On a pas tout vu, mais j'ai vu des tableaux que j'ai vraiment aimé! Ce qui est bien, c'est que je peux séléctionner ce que je peux voir (par exemple, je vais passer plus de temps dans la salle des impressionistes, mais les peintures religieuses.... bah... non merci). C'est vraiment absolument génial que les musées soient gratuits ici. On accéde plus facilement à la culture et on peut se retrouver avec un tableau de Monet, Rossetti ou Turner devant soi en un rien de temps! C'est vraiment une super opportunité et je suis contente de pouvoir en profiter. 

Ensuite, on a retrouvé Diana qui avait fini sa présentation. C'était un peu chiant car il pleuvait/grand soleil/pleuvait/ grand soleil... On est allées au petit marché qui se trouvait sur Picaddilly Gardens, et là il y avait plein de stands de nourriture. Je me suis pris un "Fresh Prince" (il me semble): c'est comme un croque monsieur, avec un fromage dessus, sauf que à l'intérieur il y a du BBQ pulled pork, du mac-and-cheese, et du fromage. Et c'était, sans déconner. le meilleur truc que j'ai mangé, de toute ma vie surement. 

IMG_20150426_192135

Rien que d'y repenser... j'en ai les larmes aux yeux. J'avais aussi une petite sauce barbecue en accompagnement! LE RÊVE! On a commencé à manger assises, mais on a fini debout à l'abri, car il s'était mis à pleuvoir de nouveau.. Après ce superbe repas que je n'oublierais sans doute jamais, nous nous sommes dirigés vers Afflecks. C'est un immeuble qui prend tout un coin du bloc, et qui est incroyable parce que c'est un lieu qui rassemble toutes les sub-cutlures! J'ai vu de tout là-bas. Des skins, des punks, des goths, des emos, des lolitas... asbolument tout. Il y a un nombre incroyable de magasins, avec plein de styles différents! Il y en a pour tous les goûts (bon, évidemment, pas mon style du tout) mais j'ai adoré trainé là bas. On y a passé facilement 2h, 2h30.

 

20150425_150300

Puis on est allé à la bibliothèque John Rylands, qui était très impressionante! C'est dur de se dire que c'est une vraie bibliothèque et pas juste un lieu touristique! 

20150425_162034

Mais à ce moment là je commençais à fatiguer. On est ensuite allé voir la cathédrale, et puis après avoir déambulé dans les rues de Manchester, on est revenu à Piccaddilly Gardens, et on s'est pris une part de brownie, et on est allées au café Nero pour prendre un milkshake CHOCOLAT BLANC FRAMBOISE.

20150425_175227

 Le gros kiff sérieux c'est trop bon! Imaginez le combo de ouf pour cette journée quoi. Et donc, on était tranquillement installées à l'intérieur du café, et il y avait une porte automatique qui s'ouvrait tout le temps car elle est très sensible... Sauf qu'elle s'ouvre vers l'intérieur, pas en coulissant. Donc, quand un petit de genre 2 ans est arrivé sur le palier, la porte s'est ouverte vers lui xD Il se l'est pris en pleine tête! Sauf que, derrière la porte se trouvait une barrière qui retient la porte, une barrière en verre. Du coup il a été poussé vers la barrière et il allait se retrouver coincé entre les deux!! Mais le papa est arrivé et l'a vite sauvé de la porte maléfique... dommage!! BWAHA
Ensuite, nous sommes rentrées à l'auberge pour nous reposer un peu. J'étais étalée sur mon lit, et le bedonnant arrêtait pas de soupirer c'était ZAREZHZKJH #misophone

Après, les filles ont voulu aller boire un verre, donc on s'est retrouvé dans un bar et elles ont bu leur cocktail pendant que j'attendais que ça se passe! Elles se sont pris une pizza après, qu'elles ont mangé dans la cuisine de l'auberge. Il y avait un couple à côté de nous, et la meuf avait vraiment pas l'air sympathique du tout. Karen et D

iana ont ensuite décollé pour aller dans un club cubain! Moi, je suis restée à l'auberge où je me suis couchée bien tranquillement. Je me suis réveillée à 1h30 où je me suis rendue compte qu'elles étaient revenues, je n'avais rien entendu! Le gros poilu était parti bien avant, et n'était toujours pas rentré. Comme j'ai eu du mal à m'endormir, j'ai pu voir nos deux collocataires inconnus... et je me suis rendu compte que c'était le couple avec la meuf antipathique! Et elle a fermé la fenêtre comme une grosse débile. Oui bon, on entendait les gens bourrés en dessous, et les voitures, les klaxons... la vie urbaine quoi! Tu t'attendais à quoi, les chouettes et les cigales? Gné. Bref, j'ai eu du mal à m'endormir après, je crois que j'ai tourné jusqu'à trois heures!

Et le lendemain, tout s'est fait assez rapidement: on s'est levées, on a mangé, et puis on a check out! Karen et Diana sont allées faire des trucs de leur côté, tandis que moi, je me suis promenée tranquillement. Mon car était à 11h30, alors que les leurs étaient plus tard. Du coup je me suis promenée, il faisait très beau! Contrairement au temps de la veille... donc j'ai déambulé un peu dans les rues, j'ai pris des photos, je suis retournée sur le marché (mais cette fois je n'ai rien pris, faut pas déconner quand même), je suis retournée à Afflecks pour m'acheter un petit truc, et puis j'ai été prendre mon car! 5 heures de route! Heureusement, pas de ralentissement donc on est arrivés à l'heure. Ensuite j'ai pris mon premier train jusqu'à Clapham Junction, puis mon second pour revenir à Farnborough. Les trains étaient bondés! mais j'ai gardé patience et je suis rentrée affamée et fatiguée, mais c'était vraiment un bon week-end! 

 

20150426_101450

Lundi, c'était les exams oraux de mes secondes. Comem d'habitude lors des oraux, qui se déroulent en E block, je suis dans une salle et les élèves arrivent un par un et je dois les faire réviser et pratiquer leur français un peu avant qu'ils n'entrent dans l'arène. Avec 10min de pause le matin, et 30min le midi... et on enchaine! Donc ce sont des journées assez

 fatigantes, même si on ne fait pas grand chose, en soi. Perle de la journée: aucune! Mais d'un côté c'est rassurant, parce que ça veut dire qu'ils sont vraiment bons maintenant ^^ Bref, en plus de les échauffer, il faut aussi les rassurer! Parce que il y en a qui étaient si stressés que leur français en pâtissait (?) alors que ce sont de bons élèves! Mais les profs m'ont dit que les bons élèves avaient quand même été bons, ce qui fait vraiment plaisir^^

Mais le pire, c'est que après cette journée... j'ai enchainé avec un cours avec mes terminales! Autant dire que je me sentais un peu comme un robot à ce moment là... Et puis, enfin la fin de la journée!
Alors que je me dirigeais vers la sortie de l'école, j'ai entendu quelqu'un m'appeler! Et bien sûr, c'était M*xx! Vous vous souvenez l'élève avec qui j'ai dû aller en cours les trois premiers jours? Et bien à chaque fois qu'on se voit, on rigole^^ Sauf que je ne la connais pas plus que ça, mais c'est vraiment une élève super marrante! Du coup elle me disait qu'elle était bizarre de toute façon, et puis, j'aurai dû la voir tout à l'heure avec le garçon qu'elle kiff! Du coup je lui ai demandé qui c'était et je sais que c'est un de mes élèves :3 Bwhihi je connais les potins des élèves maintenant. Et puis, elle m'a demandé quand était mon dernier jour ici... question qu'elle me pose à chaque fois qu'elle me voit! Alors je lui ai dit qu'elle voulait vraiment que je parte! Et j'ai fait ma tête triste et là... elle m'a fait un câlin o.o du coup j'étais un peu pétrifiée parce qu'on est pas censé toucher les élèves xD Mais j'apprécie le geste! La prochaine fois, je lui dirai "je pars la semaine prochaine", on verra à quel point elle sera désolée de me poser la question tout le temps mwahaha

IMG_20150428_102445

Le lendemai, rebelotte! Toujours pas de perle par contre... mais comme dit précédemment, je suis fière d'eux! Et à la fin de la journée, j'ai fait faire une session de révision à des élèves. C'était listening, du coup ils écoutent des gens parler et ont des feuilles d'exercices à remplir en même temps. J'en avais 7. Les deux filles étaient sérieuses et tout. Les garçons étaient insupportables! Et d'habitude, quand je dis quelque chose, par exemple à mes terminales ou premières, ils comprennent et arrêtent. Mais là c'était horrible! Du coup j'ai pris ma tête de Mathou pas contente, et j'en ai même déplacé deux! Qui ne voulaient pas au départ, mais qui ont vu que je n'aurais pas cédé... Donc c'était la première fois que j'étais autoritaire pour de vrai! Et je me suis toujours demandé comment les profs pouvaient être sérieux en engueulant quelqu'un. Mais je sais maintenant. C'est parce que les élèves sont REELLEMENT CHIANTS parfois! Et moi qui avait peur de ne pas avoir d'autorité, j'ai découvert que j'en avais, au final^^

Ensuite, je me suis retrouvée chez ma boss B, à boire le thé pendant deux heures... bon, elle est un peu bavarde B, alors forcément... mais c'était assez cool de voir sa petite maison, et elle m'a même prêté un bouquin (qu'il faut vite que je lise!). J'ai ensuite été faire mes courses (il était 7h, à ce moment là). Et c'est la première fois que je les faisais si tard, et ben je peux vous dire que c'est le pied, de pas courir après l'heure parce qu'on a peut que le supermarché ferme! Donc jusqu'à 8h j'étais tranquillement à Tesco en train de me promener dans les rayons^^


Et enfin, aujourd'hui, le directeur a officiellement dit que il n'y aurait pas d'assistants l'année prochaine à l'école. La réunion était pendant la récré, mais moi je suis restée dans la salle des profs. La réunion a débordé de 15min... et quand ils sont sortis, les profs tiraient une tête de 3m de long. Je crois pas que l'ambiance était super aujourd'hui, dans la salle des profs de langue...
Bref, ce week-end est un long week-end! Et Chloé vient me voir! On va aller à Londres et faire du shopping... Heureusement, ma paye tombe demain!!

 

 

20150428_201509

Je relirai pour les fautes plus tard ok bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Iiiiiih le prochain article je suis dedaaaaans (normalement !). Iiiiiiiih ! <br /> <br /> Ah et des fois j'aimerais être une petite souris pour te voir avec tes élèves !
Mathou in England
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 679
Newsletter
Publicité